750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Fyladel
Archives
29 novembre 2009

Les « Rizagnes »

J’avais l’intention de faire des lasagnes, mais ayant oublié la pâte, je l’ai remplacée par du riz !

Ingrédients :

-1 sachet de Riz Basmati

-2 filets de poulet

-1 boite d’Epinards à la crème

-2 Tomates

-1 Oignons

-4 CS de Farine

-20 Gr de Beurre

-2 Verres de Lait

 

Préparation :

Faire cuire le Riz 11 minutes

Couper le Poulet en dés et le faire cuire dans un peu d’Huile d’Olive

Couper l’Oignon en dés

Mixer les tomates

Faire cuire les tomates et l’Oignon pour faire la sauce (le jus doit s’évaporer)

Mélanger le Riz avec la sauce Tomate

Décongeler les Epinards

Dans une casserole, faire une béchamel :

Faire fondre le beurre, ajouter la farine petit à petit en remuant constamment

Lorsque cela forme une pâte, ajouter le lait petit à petit

La béchamel doit être lisse et pas trop liquide ou épaisse

 

(Si comme moi vous avez des grumeaux une fois sur deux, mixer la en rajoutant un peu de lait)

 

Montage :

Disposer ainsi :

-Riz

-Poulet

-Epinards

-Béchamel

-Riz

-….

Finir par de la Béchamel

Faire cuire au four environ 15 minutes à 180C°

Publicité
Commentaires
S
j'ai la chance de gouter ça en premier, alors je peux te dire que je me suis rigaler.<br /> merci cherie
Cuisine de Fyladel
  • Des recettes inventées au grès de mes humeurs, mes envies et ce qu'il y a dans le frigo. Toutes dégustées et approuvées par mon entourage (par soucis de n'empoisonner personne a part les êtres qui me sont chers... ^.^)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité