750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine de Fyladel
Archives
8 octobre 2009

Gratin Pommes de terres-Knackis

Petite précision : mon four étant tout petit et très vieux les thermostats que je préconisent ne sont pas forcément très précis. J'espère pouvoir y remédier rapidement !

Ingrédients :

 

- 4 Pommes de terres

 

- 3 Knackis

 

- 10Cs de Farine

 

- 25g de Beurre

 

- du Lait

Préparation :

Éplucher et faire cuire vos pommes de terres à l'eau.
Les couper en lamelles lorsque elles ont refroidi.
Faire une béchamel :
-Faire fondre 25gr de beurre dans une casserole

-Ajouter 10CS de farine (pour faire un roux)
-Ajouter petit à petit du lait  jusqu'à ce qu'elle soit lisse (pas trop épaisse ni trop liquide)
-Ajouter une portion de roquefort (pour le goût)

Dans un plat allant au four, disposer :
-une couche de pommes de terre
-une couche de béchamel
-de morceaux de knackis
-et ainsi de suite pour finir par les knackis
(qui vont légèrement griller)

                                              Faire cuire 15 minutes à thermostat 3.

 *La photo est a venir* 

Publicité
Commentaires
Cuisine de Fyladel
  • Des recettes inventées au grès de mes humeurs, mes envies et ce qu'il y a dans le frigo. Toutes dégustées et approuvées par mon entourage (par soucis de n'empoisonner personne a part les êtres qui me sont chers... ^.^)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité